L’école

La structure et l’activité


La structure est localisée dans le nord du Lot et rayonne également sur les sites de Corrèze et de Dordogne.

Local de l'école
Le local de l’école


La structure Parapente Valley.

L’école à été fondée en 2005 et elle est depuis installée dans le nord du Lot. Le local est situé sur la commune de Montvalent, dans le village de Veyssou. C’est généralement le lieu de rendez-vous des élèves pour les stages. L’école Parapente Valley est depuis sa création labellisée par la Fédération Française de Vol Libre et agréée par le Ministère des Sports. Parapente Valley fait partie, à ce titre, du réseau des Ecoles Françaises de Vol Libre La structure propose des formations qui vont de l’initiation à la pratique de haut niveau en pilotage.

Le parapente, loisir aérien.

Le parapente est sans doute le moyen, le plus simple, d’accéder au vol et au milieu aérien. On peut passer de nombreuses heures en l’air grace à l’évolution technologique. La connaissance de plus en plus précise du milieu aérien ainsi que de la météorologie permet aussi d’augmenter la qualité et la durée des vols. On peut aujourd’hui, en exploitant des ascendances dynamiques et thermiques parcourir des distances de plus de 100 km. Un vol en parapente est toujours une nouvelle expérience : découverte d’un site, d’un paysage, d’une région, de nouvelles sensations. Le parapente est relativement facile d’accès. Ce petit aéronef est un excellent compagnon de loisir ou de voyage du fait de son faible encombrement et de sa rapidité de mise en œuvre. Le parapente est un sport aérien qui peut être pratiqué à tout âge, à condition d’avoir une bonne forme physique et mentale. Ce sport aérien est pour nous une passion depuis plus de 20 ans. Notre ambition est de vous faire partager cette passion.

Les activités avec Parapente Valley.

La formation des pilotes est notre spécialité et notre priorité. Nos méthodes d’apprentissage vous garantissent une progression sérieuse et individualisée. L’école Parapente Valley utilise le passeport de pilote de la FFVL comme référentiel de progression pour chaque élève. Les moniteurs utilisent une pédagogie adaptée à chaque élève en fonction de ses objectifs. Nous limitons le nombre de stagiaires à 6 par stage. Des outils pédagogiques modernes sont utilisés, comme la vidéo en pente école et en grands vols et les biplaces pédagogiques. Nous vous proposons ainsi toute l’année de nombreuses formations, pour varier les plaisirs. Les formations ont lieu les week-ends ou sous forme de journées ou stages sur différents thèmes. Les cours théoriques et les séances de pratique sont encadrés par des moniteurs diplômés. Nous pouvons proposer des formations pour les pilotes à tous les niveaux grâce à notre expérience et nos compétences . Le vol en biplace est sans doute le moyen le plus simple pour découvrir cette activité et se faire plaisir. Alors n’hésitez pas et laissez vous guider !