Stages perfectionnement

Les stages perfectionnement sont à envisager à la suite d’un stage initiation pour acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires à une progression optimisée et à l’autonomie. 

Accédez aux différents niveaux d’autonomie !

———–

Perfectionnement niveau Vert à Marron ( cycles 1, 2 et 3 )
Choisissez un stage selon vos objectifs:
 
Stage perfectionnement ( niveau vert ) :
vous apprendrez à analyser les sites, les conditions, et perfectionnerez votre technique de vol sur des sites connus. Ce stage comprend une reprise en pente école.
 
Stage perfectionnement ( niveau bleu ) :
vous apprendrez à choisir le bon site, les conditions qui vous conviennent, perfectionnerez votre pilotage et effectuerez vos premiers vols de durée ou de distance sur différents sites.
 
Stage cross ( niveau marron ) :
vous apprendrez à utiliser au mieux vos connaissances en aérologie, météorologie, et en pilotage, pour effectuer des vols de distance.
 
Stage itinérant ( niveau vert à marron ) :
si vous vous sentez une âme d’oiseau migrateur, nous vous accompagnons dans la découverte de nouveaux horizons de vol: la Dune du Pilat, les Pyrénées, les Alpes…

Vidéo Stage Dune du Pilat


 

Stage pilotage / Simulation et Maîtrise des Incidents de Vol ( niveau Vert à Marron )

L’encadrement de ce type de stages exige une qualification particulière et le respect d’un cadre particulier pour un maximum de sécurité. 
 
Le stage de pilotage en milieu aménagé est une étape incontournable de la progression pour accéder à une maîtrise maximale du pilotage d’un parapente et à des connaissances approfondies sur le matériel. Vous apprendrez les bases du pilotage, affinerez vos sensations pour le vol en thermique. Vous apprendrez ensuite à éviter et gérer les sorties du domaines de vol, si vous le souhaitez vous pourrez également aborder la voltige.

Plus vous vous sentirez en sécurité sous votre aile grâce à la maitrise du pilotage avancé et plus vous prendrez plaisir à voler.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour effectuer un stage de pilotage. Le niveau de base exigé est l’autonomie à l’atterrissage et au décollage.

Les cours sont adaptés au niveau et aux motivations de chaque pilote.

 
Fiche évaluation pilotage
 

Vidéos stages Pilotage/SMIV à Annecy