Stages initiation

Les stages initiation ou la journée découverte sont les premières étapes de la formation d’un pilote de parapente. Nous vous proposons différentes formules plus ou moins intensives pour un décollage en douceur !

 

Découverte de l’activité
 
Journée découverte :
Sur une journée, goûtez au maniement d’une aile de parapente sur une pente école et au plaisir d’un vol en aile biplace.

Stages « Initiation » niveau Blanc à Orange ( Cycle 1 )
Trois étapes:
 
– des séances de pente école:
présentation du matériel, début de l’apprentissage du maniement d’une aile sur une petite pente. Vous apprendrez à décoller et à atterrir en découvrant les premières sensations du vol à proximité du sol.
 
– des cours théoriques en salle ou sur le terrain

Les apports théoriques sur la météorologie, l’aérologie, la mécanique de vol, la réglementation aérienne etc. sont nécessaires pour une formation sérieuse et complète.
 
– des séances Grands vols:
En guidage radio, vous effectuerez vos premiers vols solo encadré par un moniteur au décollage et un moniteur à l’atterrissage.
 ( Des vols en biplace pédagogiques vous seront proposés, pour effectuer les premiers grands vols en double commande, si vous le souhaitez ou si les moniteurs le jugent nécessaire.)

Nous vous proposons plusieurs possibilité d’apprentissage

Stage 3 jours initiation:
Découvrez en 3 jours d’initiation, les sensations d’un premier grand vol en solo et/ou biplace pédagogique. Suite à la formation sur deux journées complètes sur pente école et au cours théoriques associés, l’objectif est de réaliser au moins un vol en solo.

  
Stage 4 jours initiation:
Cours théoriques, pente école, biplace pédagogique et/ou premiers grands vols en solo, sur 4 jours. Suite à la formation sur deux journées complètes sur pente école et au cours théoriques associés, l’objectif est de réaliser plusieurs vol en solo.

 Stage 5 jours initiation:
Cours théoriques, pente école, biplace pédagogique et/ou premiers grands vols en solo, sur 5 joursSuite à la formation sur deux journées complètes sur pente école et au cours théoriques associés, l’objectif est de réaliser plusieurs en solo.

 
Vidéo d’un stage initiation dans le Lot